skip to Main Content
Christelle Vinals- Maître de Reiki - Soins et formations énergétiques - Ain - Bourg en Bresse - 07 88 49 16 93

Comment vivre l’instant présent ?

Pont miroir

 

Comment vivre l’instant présent ?

Jouir de l’instant présent impliquerait d’avoir la capacité de s’abstraire d’un avenir toujours incertain, peut-être prometteur, mais parfois aussi frustrant ou douloureux. Cela impliquerait également de faire abstraction de la richesse de notre passé, quel qu’il ait été.

L’instant présent est un équilibre subtil entre la force de notre passé et la force de nos projets qui nous tirent vers l’avenir.

Cependant, l’absence de projets, alliée à un parcours de vie douloureux, se traduit quelquefois par un déséquilibre angoissant entre un passé bien réel et l’absence d’avenir, ce qui est source de stress et de souffrance. L’instant devient intolérable et sera vite anesthésié par la prise d’alcool, de tabac, ou de toute autre drogue ou comportement. Vivre l’instant au travers de paradis artificiels, c’est fuir l’instant, c’est se fuir soi-même.

Alors…peut-on vivre l’instant présent sans avoir atteint une certaine sérénité ?

C’est possible et la méditation en est un exemple merveilleux ! Mais parfois, on a besoin d’une aide extérieure pour retrouver un équilibre compromis par les aléas et les stress de la vie !

Parmi de nombreuses méthodes, le soin énergétique et intuitif est simple, efficace et ses effets bénéfiques sont rapides et ne demandent aucun effort !