skip to Main Content
Christelle Vinals- Maître de Reiki - Soins et formations énergétiques - Ain - Bourg en Bresse - 07 88 49 16 93

Quand l’équilibre se nourrit du déséquilibre…

Pont-de-cailloux-avec-phare-au-milieu

 

Quand l’équilibre se nourrit du déséquilibre…

Nous aspirons tous à vivre une vie équilibrée et harmonieuse, gage de santé et de sérénité et peut-être d’une certaine forme de perfection….

Pour autant, quoi de plus instable, de plus fragile que cet équilibre qui résulte de forces qui s’opposent à chaque instant !

L’équilibre n’est jamais acquis, il se fait et se défait au fil du temps et trop souvent nos propres forces ne sont plus suffisantes pour lutter contre les évènements déstabilisants de la vie et c’est le mal-être ou la maladie qui s’installent !

Mais pour atteindre l’équilibre, faut-il toujours faire l’expérience du déséquilibre ? Nous apprenons essentiellement par l’expérience. Qui ne s’est jamais coincé un doigt dans une porte ? Faut-il alors vivre des situations douloureuses pour avancer sur le chemin de la vie, pour avoir la capacité d’aider l’Autre et pour comprendre sa souffrance ? Et peut-on aider et soulager cet Autre sans s’approprier pleinement sa souffrance ?

Le praticien en Mieux Être possède ce degré de sensibilité qui lui permet d’approcher, de ressentir et de comprendre dans son propre corps l’essence même de cette souffrance de l’Autre…sans cependant que celle-ci ne lui appartienne…et sans qu’il ne soit nécessaire d’en faire l’expérience. Le praticien devra veiller à son propre équilibre et être en miroir le plus souvent avec un autre praticien.

Vous l’aurez compris, atteindre et se maintenir en équilibre ne peut jamais se faire tout seul.