skip to Main Content
Christelle Vinals - Ain - Bourg en Bresse - Sonthonnax la Montagne

Je pense, donc je crée

Je-pense-donc-je-crée

Je pense, donc je crée !

Qui n’a pas un jour ressenti d’emblée une attirance particulière ou une répulsion pour une personne que l’on avait jamais rencontrée auparavant et sans qu’il n’y ait eu, à priori, de raison particulière à cela ! Avoir des « atomes crochus », de la sympathie, de l’affinité (ou l’inverse) pour quelqu’un ne s’explique pas toujours !

Tous les êtres sont reliés entre eux et, au-delà, sont reliés à l’Univers. Et chaque être a donc le pouvoir d’interagir sur les autres et sur cet Univers, par ses actes mais aussi par ses pensées !

Nos pensées sont créatrices. Chacune de nos pensées émet une vibration qui entre en résonance avec une vibration similaire. Si nos pensées sont négatives, les événements désagréables s’enchaîneront, si au contraire elles sont positives, les petits bonheurs se multiplieront.
Alors comment faire ? Il suffit tout simplement de diriger nos pensées vers ce que nous souhaitons !
Mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas pour certains d’entre nous ?

Tout n’est bien sûr pas possible ! Nous ne pouvons pas rêvez de devenir un grand musicien si nous n’apprenons pas d’abord à jouer d’un instrument, ni être le prochain gagnant de jeux de hasard si nous ne jouons pas, ni réussir un examen si nous n’avons pas étudié le programme, etc…
Nos demandes, pour être recevables, doivent toujours être en accord avec notre propre évolution. Elles découlent directement de notre cheminement et il n’est pas possible d’en brûler les étapes. Sans un minimum de travail de notre part, l’énergie ne peut pas se mettre en mouvement.
C’est vrai vis-à-vis de nous-même, comme vis-à-vis des autres.
Certaines personnes peuvent éprouver une certaine difficulté à mobiliser leur énergie ou mobilisent une énergie négative.

Une aide extérieure est alors nécessaire pour permettre d’approcher cet équilibre permettant d’avancer de manière harmonieuse sur le chemin du Mieux-être.