skip to Main Content
Christelle Vinals- Maître de Reiki - Soins et formations énergétiques - Ain - Bourg en Bresse - 07 88 49 16 93

Et si les pratiques énergétiques m’étaient contées…2/3 : Comment devient-on praticien ?

comment devient-on praticien ?

comment devient-on praticien cuisinier ?

 

 

 

 

 

Comment devient-on praticien en soins énergétiques et intuitifs ?

Deux traits de personnalité sont importants : la sensibilité et la réceptivité. Les autres éléments qui interviennent parfois sont forgés par un parcours de vie plus ou moins malmenant (dans le domaine familial, amical, professionnel, médical ou autres…) à l’origine d’un déséquilibre et d’une dégradation progressive de notre état de santé.

La recherche d’un Mieux Être s’enclenche alors. Le besoin de trouver une autre approche, là où la médecine occidentale n’a pas su jouer complètement son rôle, nous amène sur des médecines alternatives qui nous correspondent mieux. Nous sommes donc les premiers à tester les biens fondés de ce que nous pratiquons !

Tout au long de son parcours, le praticien se forme à diverses approches de soins holistiques. La complexité de la nature humaine ne saurait la réduire à une seule dimension, à une seule approche, à une seule pratique. Chaque individu a par ailleurs son propre développement et là ou certaines pratiques ne pourront réussir, d’autres parviendront à le soulager.

A l’instar de la cuisine traditionnelle, nous sommes des cuisiniers ! Nous tentons, avec beaucoup d’humilité, par la magie de diverses épices (pratiques holistiques) venues du monde entier, de relever un plat, le plat de l’existence ! Pour en effacer la tiédeur, la fadeur, nous y rajoutons un peu de sel, un peu de poivre ou tout autre ingrédient nécessaires à la restauration du juste équilibre, à l’harmonie du palais pour redonner du piment à la vie.