skip to Main Content
Christelle Vinals- Maître de Reiki - Soins et formations énergétiques - Ain - Bourg en Bresse - 07 88 49 16 93

Et si les pratiques énergétiques m’étaient contées…1/3 : Anachronisme ou modernité ?

pratiques energétiquesPyramide-passé-futur

 

 

 

 

Anachronisme ou modernité ?

Nul ne peut nier les bienfaits de la médecine occidentale qui brille par une technicité qui repousse toujours plus avant la conquête du corps humain, organe après organe…mais peut-être en en oubliant l’essentiel ? Et c’est paradoxalement cette technicité qui éloigne inexorablement l’individu de la médecine occidentale.

L’individu est un TOUT en connexion avec son environnement au sens très large, et la médecine occidentale n’a pas pu, ou pas su, ou pas voulu (enjeux de pouvoir ? enjeux financiers du monde pharmaceutique ?) reconnaître l’être humain dans sa globalité. D’où cet engouement pour les médecines alternatives et complémentaires et vous êtes de plus en plus nombreux à y recourir !

Bien que des études affichent des résultats positifs sur les effets constatés des médecines alternatives et complémentaires, celles-ci restent encore souvent taboues dans le monde médical. Mais cela commence à changer ! Merci à toutes ces personnes du corps médical qui n’hésitent plus à penser que si les médecines alternatives et complémentaires peuvent aider leurs patients, il faut leur en parler !

Soyons clair : en ce qui me concerne, mon travail énergétique et intuitif n’a pas vocation à remplacer un traitement médical !